skip to Main Content
+216 71 284 542 / 547/ 560/ 561 onmne@rns.tn Espace Professionnel

Plateforme d'Assistance Intelligente pour la Prévision et la Gestion des Pandémies

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union Européenne.

https://stamina-project.eu/

 Le projet STAMINA vise à aider les premiers intervenants et les planificateurs nationaux dans les phases de préparation et de réponse de la gestion des pandémies, en fournissant une technologie de prise de décision améliorée aux praticiens de la gestion des crises pandémiques aux niveaux régional, national et européen à travers cinq objectifs principaux :

  • Créer un ensemble de lignes directrices et de bonnes pratiques pour améliorer la préparation et la réponse aux urgences sanitaires.
  • Fournir aux parties prenantes de nouveaux outils logiciels faciles à utiliser qui complètent les systèmes au niveau de l’UE.
  • Augmenter la capacité de diagnostic pour permettre de détecter les maladies émergentes de façon simple et rapide.
  • Améliorer la coopération entre et au sein des États membres de l’UE et des pays voisins.
  • Assurer la pérennité de la solution STAMINA.

Le consortium STAMINA comprend une grande variété de premiers intervenants (tels que des planificateurs nationaux comme l’ONMNE) en tant qu’utilisateurs finaux de l’ensemble d’outils produits. De plus, il repose fortement sur une collaboration itérative avec les différents fournisseurs de solutions STAMINA.

Les partenaires du projet ont travaillé en étroite collaboration depuis le début du projet, afin de définir les principaux problèmes de gestion de crise survenant dans les cadres d’urgence pandémiques de 12 pays différents (qui hébergent également les essais exécutés tout au long du projet) : Autriche, République Tchèque, France, Grèce, Lituanie, Pays-Bas, Roumanie, Slovénie, Espagne, Tunisie, Turquie et Royaume-Uni.

L’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Emergentes avec l’Institut Pasteur de Tunis représentent les partenaires Tunisiens du projet.

Plateforme d’Assistance Intelligente pour la Prévision et la Gestion des Pandémies  Voir Fichier

Back To Top